Comme chaque année depuis 1997, les services du mInistère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer invitent le public, vendredi et samedi, à découvrir des chantiers dans toute la France. De la réhabilitation de logements aux ouvrages d’art, 38 sites seront accessibles.

Dans le cadre de cette opération, la société d'autoroute Cofiroute ouvrira ainsi le chantier de l'A-86 ouest à hauteur de Rueil-Malmaison (92), tandis qu’ ASF organisera la visite du viaduc de la Sioule sur l'A-89.
Parmi les autres chantiers, figurent également le changement de la suspension du pont d’Aquitaine et sa mise à 2x3 voie à Bordeaux ;ou encore la reconstruction de portes neuves d’écluses et la restauration du génie civil sur le canal de Roubaix…

Baptisée "Chantiers ouverts au public", cette opération, qui s'adresse aux riverains, associations, élus, et aux enseignants, permet de rencontrer les agents de l'Equipement. Elle permet chaque année à la même époque au grand public de découvrir les aménagements en cours de réalisation dans toute la France (infrastructures routières, bâtiments publics, aménagements fluvial, etc.).
En 2004, cette opération avait permis d’accueillir 13.000 visiteurs pour 45 manifestations.

actionclactionfp