CONTRAT. La filiale de Vinci Sogea-Satom a remporté, en tant que mandataire, un contrat pour construire le stade principal de la ville de Yamoussoukro (Côte d'Ivoire). Le pays se prépare à la coupe d'Afrique des nations 2021.

Sogea-Satom, filiale de Vinci, a remporté un contrat de 72 millions d'euros pour la conception-construction du stade de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire, en tant que mandataire. Il servira à la coupe d'Afrique des nations, en 2021, et sera doté de 20.000 places. Le projet de conception-construction comprend aussi la rénovation de quatre stades d'entraînement à proximité.

 

Sogea-Satom sera accompagné d'Egis, Baudin-Chateauneuf et Alcor. Le stade a été dessiné par SCAU Architectes. "Les travaux démarreront au mois d'avril 2018 et seront achevés en juin 2020", nous informe un communiqué de presse. "Avec plus d'un million d'heures de travail nécessaires à la réalisation de ce projet, Sogea-Satom prévoit de recruter et former localement plus de 300 personnes."

 

De nombreuses opérations en Côte d'Ivoire

 

En Côte d'Ivoire, Vinci précise avoir déjà réalisé les travaux de modernisation du port de pêche d'Abidjan (2015) ainsi que la station de traitement d'eau potable de Songon (2016), et les travaux de renforcement du réseau de distribution d'eau potable d'Abidjan (2017). "D'autres projets sont actuellement en cours de réalisation comme l'aménagement urbain du boulevard de Marseille à Abidjan, la construction d'une station de traitement d'eau potable à Saint-Viateur et la construction d'une route entre Bouaké et Ferkessédougou", ajoute Vinci.

actionclactionfp