Cette année, les montants des taxes d'habitation et foncière n'augmentent que de 0,5% en moyenne sur l'ensemble du territoire. Les disparités entre les villes restent cependant importantes. Top des villes où ces taxes sont les plus élevées.
L'automne arrive et, avec lui, la saison des dépenses ! Impôts sur le revenu, taxe d'habitation et redevance TV, taxe foncière, taxe sur les logements vacants, sont à payer à partir de septembre, et jusqu'à la mi-décembre pour la taxe d'habitation sur les résidences secondaires.
Comme chaque année, la question se pose : combien payerez-vous ? Bonne surprise cette année : selon l'Observatoire annuel du Forum de la gestion des villes, qui étudie les montants des impôts locaux de 41 agglomérations de plus de 100.000 habitants, les montants des taxes foncière et d'habitant sont quasi stables en 2014 par rapport à l'année précédente.
Dans l'ensemble, l'augmentation moyenne des impôts locaux en France s'élève à 0,5% en 2014. Cependant, les disparités restent très grande entre les villes.
Quelles sont les villes où les impôts locaux sont les plus élevés ? Celles où ils sont les plus bas ? Éléments de réponse en pages suivantes, avec les classements des villes de plus de 100.000 habitants.