Stéphanie Barreau vient d'être nommée président de 3M France, spécialisé dans cinq marchés : industrie, sécurité et signalétique, électronique et énergie, santé et grand public. Elle succède ainsi à Koen Wilms, promu vice-président de la Région Asie Pacifique de 3M.

Agée de 51 ans, Stéphanie Barreau devient président de 3M France, succédant ainsi à Koen Wilms, promu vice-président de la Région Asie Pacifique de 3M. Elle est titulaire d'une maîtrise de Sciences Economiques de l'Université Paris X-Nanterre et d'un DESS de contrôle de Gestion de l'Université Paris IX-Dauphine.

 

Elle a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein du groupe 3M, dont elle rejoint la filiale française dès 1986. Elle y occupe des fonctions finances à responsabilités croissantes. En 2003, elle est nommée directeur financier du groupe 3M en France et devient membre du comité de direction. En avril 2007, elle se voit confier les fonctions de directeur général des marchés de la Santé. En février 2012, elle est promue directeur financier de 3M Europe de l'Ouest, poste qu'elle occupait jusqu'à présent.

actionclactionfp