Quel architecte construira le futur siège du célèbre réseau social Facebook ? Le groupe vient de trancher : ce sera l'américain Frank Gehry. Il imaginera l'extension de l'actuel campus du groupe situé en Californie. Début du chantier programmé en 2013.
Facebook veut étendre son actuel campus - véritable siège social du groupe - situé en Californie à Menlo Park, près de San Francisco, dans cette «Silicon Valley» où sont implantées de très nombreuses entreprises informatiques. Un projet emporté par l'architecte américain d'origine canadienne, Frank Gehry.
Pour le groupe de Mark Zuckerberg, l'objectif est clair : proposer une enceinte agréable. «Une fois terminée, nous espérons qu'elle offrira un lieu de travail paradisiaque pour 3.400 ingénieurs», souligne la société. «Frank a pris en compte notre culture», se félicite Facebook, décrivant «un grand bâtiment d'une seule pièce qui ressemblera un peu à une serre», avec «des cafés et des tas de micro-cuisines».
Pour rappel, Frank Gehry, prix Pritzker en 1989, est notamment connu pour la réalisation du célèbre musée Guggenheim de Bilbao (Espagne). Nul doute que de nombreux internautes vont «liker» ce bâtiment qui devrait être singulier. Les premiers coups de pioche sont attendus en 2013.