Stanley Fatmax, marque du groupe Stanley Black & Decker, vient de lancer une nouvelle gamme de produits semi-professionnels. Celle-ci cible un nouveau segment non couvert par le groupe.

Stanley Black & Decker, le groupe numéro 1 d'équipements de bricolage dans le monde comble un manque dans son offre en créant une nouvelle gamme d'outils électroportatifs destinés aux semi-pros (cible regroupant les bricoleurs intensifs, experts et artisans). Cette décision a été prise après une remontée de la part des grandes surfaces de bricolages (GSB), d'une forte demande sur ce segment. Après études, Stanley s'est alors aperçu d'une forte recrudescence de bricoleurs se disant « semi-pros » depuis 4 ans.

 

La nouvelle gamme compte 9 produits dont 5 à batterie et 4 fonctionnant sur secteurs. Elle sera distribuée via deux canaux de distribution : GSB et Négoce. L'offre s'étoffera au fil du temps et sera déjà doublée dès l'an prochain. Il est à noter que Stanley se retrouve sur ce segment en concurrence avec AEG et Métabo.

 

La famille de produits présente un packaging « traditionnel », solide avec les couleurs jaunes et noires de Stanley, tandis qu'un effort d'habillage a été fait pour mettre en valeur les outils dans les rayonnages des magazines de bricolage.

 

L'objectif du groupe sur 3 ans est de conquérir 15% des parts de marché sur ce segment qui pèse 49 millions d'euros soit 21% du marché total dans l'univers de GSB traditionnelles. Le groupe mondial compte actuellement plus de 8,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires dont 1,3 en France.

actionclactionfp