EDF Energies nouvelles vient d'annoncer la réalisation de son premier projet au Chili pour la construction d'une centrale solaire de 146 mégawatts de puissance, en partenariat avec le groupe japonais Marubeni. Précisions.

EDF Energies Nouvelles (EN) se lance au Chili dans le solaire, avec un projet de construction ambitieux d'une centrale solaire de 146 mégawatts de puissance, en partenariat à parité avec le japonais Marubeni. La filiale locale d'EDF EN a signé un contrat de financement auprès d'un consortium de banques locales et internationales, a précisé le groupe dans un communiqué. Toutefois, le montant de l'investissement n'a pas été précisé.

Située dans le désert d'Atacama

Elle assurera la construction et l'exploitation-maintenance de cette centrale baptisée "Laberinto" qui sera située dans le désert d'Atacama au nord du pays. En effet, le Chili possède un potentiel d'énergie solaire très important, notamment dans ce désert, l'une des régions les plus ensoleillées et les plus arides au monde. A noter que plusieurs projets de centrales photovoltaïques sont en cours de développement dans cette région.

 

actionclactionfp