Le groupe de BTP et de concessions Eiffage a organisé, ce week-end, le premier marathon international de Dakar (Sénégal) sur le parcours de l'autoroute de l'Avenir. Il s'agit du premier axe à péage de l'Afrique de l'Ouest, dont le second tronçon sera livré en août 2016. Découverte.

Le premier marathon de Dakar organisé ce week-end par Eiffage, auquel ont participé le champion olympique éthiopien Haile Gebreselassie et 14.000 concurrents a été l'occasion de promouvoir l'autoroute de l'Avenir. La première autoroute à péage de l'Afrique de l'Ouest conçue par les équipes d'Eiffage Sénégal filiale du groupe de BTP et de concessions.

41,5 km d'autoroute

Le premier tronçon de 25 km reliant le centre de Dakar à la ville de Diamniadio a été livré en 2013. Et son extension de 16,5 km jusqu'au nouvel aéroport international Blaise-Diagne - actuellement en fin de construction- sera livré le 19 août 2016.

 

"C'est au travers d'Eiffage Concessions, d'Eiffage Sénégal et d'Eiffage Génie Civil, que le groupe assure, ici, la conception-construction, le financement, et prend en charge l'exploitation et l'entretien jusqu'en 2039, de cette extension qui porte l'autoroute de 25 km à une longueur totale de 41,5 km", nous explique Gérard Sénac, PDG d'Eiffage Sénégal.

 

Découvrez dès la page 2, la suite de l'article.

actionclactionfp