Le groupe suisse SGS, spécialiste de l'inspection et la certification de produits, vient d'annoncer ce lundi l'acquisition du brésilien Enger Engenharia SA, principalement actif sur le marché des infrastructures et de la construction dans l'Etat de Sao Paolo. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Le groupe de certification et de vérification, suisse, SGS a acquis ce lundi 3 mai le brésilien Enger Engenharia SA. Enger est une société de conseil principalement active sur le marché des infrastructures et de la construction dans l'Etat de Sao Paulo, au Brésil, souligne SGS dans un communiqué publié ce lundi.

 

Une acquisition récente déjà réalisée au Brésil
Avec un effectif de 410 personnes, la société brésilienne a dégagé un chiffre d'affaires de plus de 28,4 millions d'euros l'an passé, poursuit SGS. Ce dernier basé à Genève procède régulièrement à des acquisitions ciblées. La reprise d'Enger Engenharia SA constitue donc son neuvième rachat d'entreprise depuis le début de l'année. Début mars 2013, le groupe avait déjà réalisé une autre opération au Brésil, avec l'acquisition de Grupo Labmat, une société spécialisée sur les tests sur les soudures et les services d'ingénierie ainsi que l'inspection de projets en métallurgie.

actionclactionfp