POLITIQUE DU LOGEMENT. Lors de son examen le 5 juin 2024, la commission des affaires économiques du Sénat a renforcé les prérogatives des maires en matière de logement social et ajouté plusieurs simplifications en matière d'urbanisme. Et dénonce un texte "sans vision stratégique" et "loin d'être à la hauteur de la crise du logement".
Pour son premier examen parlementaire, le projet de loi Kasbarian relatif eu développement de l'offre de logements abordables s'est fait étriller par les sénateurs : "Sans vision stratégique", "14 articles patchworks insuffisants pour répondre à la crise", "l'accession sociale est l'oubliée de ce projet de loi"... N'en jetez plus !
Absence de stratégie en faveur du logement
La commission des affaires économiques du Sénat déplore une absence persistante de stratégie en faveur du logement : le projet de loi est accusé d'oublier que les classes moyennes aspirent à devenir propriétaires de leur logement. "Or, depuis 2017, le gouvernement a supprimé l'APL accession et restreint l'usage du prêt à taux zéro". Quant à l'intention de libérer l'investissement dans le logement abordable,
Il vous reste 77% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction