Le groupe britannique JCB a fait une donation de matériels pour un montant d'environ 900.000 € aux forces armées népalaises. Ces dernières sont actuellement engagées dans des opérations de déblaiement, suite au tremblement de terre qui a dévasté la capitale Katmandou.

Dix chargeuses-pelleteuses et des groupes électrogènes, d'une valeur totale de 900.000 euros ont été mis à disposition de l'armée népalaise par l'industriel britannique JCB. Immédiatement déployés dans le pays ravagé par un séisme de magnitude 7,8 le 25 avril dernier, ces matériels aident les équipes de secours et serviront, dans les prochains mois, à la reconstruction. Les machines ont été fournies par le biais de son concessionnaire local MAW Enterprises Pvt Ltd, tandis que les groupes électrogènes sont en cours d'acheminement depuis les usines indiennes de JCB.

 

Le groupe avait déjà manifesté sa solidarité pour des sinistrés lors de précédents désastres, notamment en 2013 suite au typhon Haiyan, en 2008 et 2010 suite aux tremblements de terre en Haïti et en Chine, ou en 2004 au Sri Lanka, au lendemain du tsunami. Le président de JCB, Lord Anthony Bamford, a tenu à exprimer ses "sincères condoléances à toutes les personnes pouvant être affectées par cette catastrophe naturelle".

actionclactionfp