Le Festival des « Projets verts », créé à l'initiative du Soyuz Architectov Rossii (l'Ordre des Architectes Russes) récompense chaque année les projets architecturaux, réalisés ou non, qui se distinguent par leur souci d'économie d'énergie et de développement durable. Pour la 3ème édition, Radi Doma Pro, le site russe de Cap Info Pro (éditeur de Batiactu), est partenaire de l'évènement.
Dans un contexte où l'énergie est relativement encore bon marché en Russie et où le souci premier dans la conception des bâtiments n'est pas souvent celui du développement durable, l'Ordre des Architectes Russes a décidé, pour la 3ème année consécutive, de promouvoir les projets exemplaires.
« On sent, à Moscou principalement, que les professionnels de bon niveau, architectes, entreprises et industriels, s'emparent du développement durable pour leurs projets, bâtiments ou produits », explique Xavier Dumoulié, directeur de www.radidomapro.ru, le 1er site d'information pour les professionnels du secteur en Russie. Le Festival propose aux architectes russes, mais aussi européens, de déposer leur projet, réalisé ou non, avant le 31 août prochain. Une remise des prix en grande pompe sera organisée les 29 et 30 octobre à Moscou.
Informations pour participer : http://greenproekt.com
Pour recevoir la documentation, cliquez ici