UN PROJET/UNE PARTICULARITE. Après cinq de travaux, le nouvel hôpital Pierre-Paul Riquet, construit sur le site de Purpan à Toulouse, accueille ses premiers patients depuis quelques jours. SCAU Architectes et CARDETE & HUET ont ainsi imaginé un bâtiment de 91.000 m² qui associe en façade la terre cuite, le verre et l'aluminium.
Après cinq ans de travaux, le bâtiment de 8 étages du nouvel hôpital Pierre-Paul Riquet, construit au cœur du site de Purpan, a accueilli ses premiers patients le 7 avril dernier. Après les vérifications de l'architecte mandataire, SCAU Architectes, et de l'architecte associé au projet, Cardete & Huet, le CHU de Toulouse, maître d'ouvrage en a pris possession en février 2013.
"Il a fallu, en effet, près d'un an pour installer les équipements médicaux et techniques, mais aussi lever l'ensemble des réserves pour un chantier de grande envergure qui a exigé, un appel d'offres en 26 lots séparés et plus d'une douzaine de corps de métier, dont le macro-lot - Gros-œuvre, terrasse, étanchéités, menuiseries, vêtures, façades extérieures, serrureries, cloisons plâtre- a été confié à DV Construction, filiale de Bouygues Construction", nous explique l'architecte Elisabeth Ferrant, chef du projet chez Cardete & Huet.
Découvrez la suite de l'article dès la page 2, et le diaporama dès la page 6.