Constance Destombe, conductrice de travaux chez Rabot Dutilleul Construction, se lancera, à partir du 25 janvier prochain, dans un voyage initiatique d'un an pour participer à différents chantiers à travers le monde. Un projet qui s'inscrit dans la démarche de construction durable du groupe.

A 27 ans, Constance Destombe va entamer, le 25 janvier prochain, un tour du monde de la construction, qui se traduira par une participation active à différents chantiers en Asie et Amérique du Sud. Ils lui permettront d'acquérir un savoir-faire et des connaissances sur des modes constructifs alternatifs, porteurs de traditions et d'innovations.

 

Rabot
Rabot
Ce programme, intitulé « Construisons autrement », se veut être le témoignage de la construction naturelle à l'étranger. Au-delà du soutien matériel apporté, Rabot Dutilleul Construction, ses collaborateurs et le groupe Rabot Dutilleul dans son ensemble vont suivre le parcours de Constance. A son retour, prévu le 30 janvier 2012, son expérience sur d'autres techniques et matériaux de construction ainsi que son enthousiasme feront d'elle une des « référentes », au sein de l'entreprise, dans le domaine de la construction durable.

 

D'autres partenaires vont soutenir la jeune conductrice de travaux, à savoir l'école d'ingénieurs dont elle est issue (HEI), Solergys (équipementier de systèmes et techniques énergétiques notamment dans le solaire), Envao (marque bio-équitable de vêtements surfwear) et Comiso (fournisseur de matériel d'isolation acoustique et thermique).

 

Pour suivre le périple de Constance Destombe, cliquez sur www.construisonsautrement.fr

actionclactionfp