Issu du groupe de travail du plan Rénovation énergétique des bâtiments, le Cercle des industriels et des négoces de la rénovation a vu le jour au sein de l'Association Promodul. Un nouveau conseil d'administration a été désigné, de même que la nouvelle présidence a été confiée aux pilotes du plan qui s'inscrit dans les 34 de la nouvelle France Industrielle.

Les deux pilotes du plan Rénovation énergétique des bâtiments, Jacques Pestre (Point.P) et Marcel Torrents (Delta Dore - en photo) s'étaient engagés auprès du Gouvernement à former un Cercle des industriels et des négoces de la rénovation. Objectif : accélérer le développement de la filière Rénovation.

 

C'est donc chose faite depuis le 25 juin dernier, avec le lancement de ce Cercle, qui sera porté par Promodul (association pour la qualité du confort thermique), qui, à l'occasion de son assemblée générale, a validé l'élection d'un nouveau conseil d'administration* et élu respectivement Président et vice-président de Promodul, Jacques Pestre et Marcel Torrents. Leur mission : poursuivre l'animation et la promotion des travaux en cours des différents collèges ; lancer des groupes transversaux en lien avec la feuille de route Nouvelle France Industrielle (passeport du bâtiment, maquette numérique, animation des territoires…).

 


* Point.P (Jacques Pestre), Delta Dore (Marcel Torrents), Soprema (Hervé Fellmann), Atlantic (Pierre-Louis François), Velux (Michel Langrand), Aldes (Stanislas Lacroix), Saint-Gobain (Hervé de Maistre), Schneider Electric (Didier Hervé) et Terreal (Hervé Gastinel).

actionclactionfp