DIAPORAMA. Pour sa 2e édition, le Prix national de la Construction Bois a rassemblé pas moins de 700 candidatures. Au final, ce sont 16 prix et 3 mentions qui seront remis de façon échelonnée. La première vague de récompenses vient d'être décernée au Salon Maison Bois d'Angers, puis ce sera au tour de Batimat et du Salon des Maires de compléter le palmarès.
Créé en 2012*, le Prix national de la Construction Bois (anciennement Trophées Maisons Bois d'Angers) récompense une nouvelle fois des réalisations exemplaires d'architectes, de constructeurs, de concepteurs et de maîtres d'œuvre. Ont été privilégiés l'inventivité, la fécondité et la qualité des innovations en matière de construction en bois, ainsi que la qualité architecturale, l'insertion dans le paysage, l'approche environnementale et la performance énergétique.
Gros succès pour cette seconde édition, puisque 700 dossiers ont été déposés, et le jury, présidé par Christian Charignon de l'agence lyonnaise Tekhnê, a choisi de récompenser 19 prix et 3 mentions.
Les premiers lauréats de logements individuels (5) ont été dévoilés au Salon Maison Bois d'Angers, le 20 septembre dernier, tandis que les bâtiments privés (4) seront publiés sur Batimat, et les bâtiments publics (10) lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales.
* A l'initiative du réseau des inter-professions régioanles (France Bois Régions - FBR) avec le soutien de France Bois Forêt et en partenariat avec le Comité national pour le développement du Bois (CNDB)
Découvrez le palmarès de la catégorie '"logements individuels" en pages suivantes.