Le Prix du Design Durable vise à donner une nouvelle vie aux emballages en les transformant pour créer des produits de qualité, esthétiques et tournés vers l'éco-conception. L'idée est de développer des projets originaux mais réalistes afin de pouvoir intégrer la chaîne de l'industrialisation. Explications.
Le prix du Design Durable est lancé ! À l'initiative de Coca-Cola France, ce concours soutient la création à partir d'emballages de produits de grande consommation.
A destination, des étudiants inscrits dans un cycle d'enseignement supérieur (écoles supérieures de design, d'arts appliqués, d'arts plastiques, mais aussi d'architecture, d'ingénierie, de commerce...) et des jeunes professionnels de moins de 30 ans, la compétition s'inscrit dans la logique du recyclage et de l'éco-conception. Le concours est doté de 5.000 euros pour le projet gagnant et d'un prix honorifique (sans dotation financière) décerné par les internautes.
Le jury, présidé par les designers les Sismo, sera composé de professionnels du monde du design et du développement durable, de représentants de Coca-Cola France et de collaborateurs du magazine Néoplanète.
L'événement est ouvert à toute personne majeure résidant en France. La date limite de dépôt de candidature est le 2 mai pour une remise des prix prévue le 16 juin à Paris.
Pour en savoir plus : www.prixdudesigndurable.com