Après avoir couronné Odile Decq en 2013, le "Prix des femmes architectes" revient en 2014. Ce prix vise à connaitre les femmes architectes françaises pour la qualité de leurs œuvres.
L'ARVHA - association loi 1901 pour la recherche sur la Ville et l'Habitat - vient de lancer le "Prix des femmes architectes 2014".
Objectif : faire connaître et valoriser le travail des femmes architectes. Mais l'idée est aussi d'encourager la parité dans la profession, notamment en incitant les jeunes femmes architectes à s'inspirer des modèles féminins existants. Une condition pour participer : être inscrites à l'Ordre des Architectes et être l'auteur des projets.
Au total, trois prix seront distribués : un pour une œuvre originale réalisée par une femme architecte ; un pour une femme architecte primée pour ses projets réalisés - 3 à 5 ouvrages construits ; un pour une jeune femme architecte primée pour ses projets - 3 projets à 5 réalisés ou non - femme de moins de 40 ans.
La compétition est ouverte du 1er juin au 30 septembre 2014, la remise du prix est prévue le 15 décembre 2014 au Pavillon de l'Arsenal, à Paris.
En 2013, Odile Decq avait été récompensée pour l'ensemble de ces réalisations.
Renseignements et candidature sur www.femmes-archi.org.