L'OPPBTP a signé le 18 avril une convention avec Spie SA afin de favoriser la progression de la prévention des risques en santé et sécurité au travail. Détails.

L'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics et Spie SA, spécialiste des services dans les domaines de l'énergie et des communications, ont signé un accord pour améliorer la prévention des risques en santé et la sécurité au travail des équipes : "Cet accord cadre doit favoriser l'engagement de l'ensemble des acteurs dans une démarche sociétale d'amélioration des conditions de travail lors des opérations réalisées dans le BTP", souligne un communiqué commun. Le partenariat s'organise autour de quatre axes : "soutenir les démarches de sensibilisation à la prévention à l'aide d'actions auprès des sous-traitants" ; "favoriser le partage des bonnes pratiques et le retour expérience" ; "associer l'OPPBTP à la démarche de prévention 'Amiante' conduite au sein de Spie SA" ; et "promouvoir le déploiement de la convention au sein des filiales de Spie SA".

 

Deux filiales de Spie se sont déjà associées au mouvement. Spie IDF Nord-Ouest s'est engagé dans l'amélioration du niveau de prévention de ses sous-traitants à travers des démarches d'accompagnement. En outre, des salariés de Spie nucléaire ont assisté à la formation Adapt-métier, relative à la maîtrise des risques dans le BTP développée par l'Organisme à la demande de Spie SA pour l'activité logistique nucléaire.

actionclactionfp