Une perquisition était en cours ce mardi matin à la mairie de Nice dans le cadre de l'enquête ouverte sur d'éventuelles irrégularités financières autour du partenariat public-privé (PPP) relatif à l'Allianz Riviera de Nice.

L'Allianz Riviera, à Nice, l'une des enceintes retenues pour accueillir l'Euro de football en 2016, est dans le viseur de la justice. Alors que le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, avait indiqué, le 21 janvier dernier, que le parquet de Nice avait été saisi d'une enquête sur d'éventuelles irrégularités financières dans le cadre du PPP noué par la ville de Nice pour la construction de l'Allianz Riviera, la police judiciaire, sur réquisition du parquet national financier, a opéré, mardi 23 juin, des saisies de documents à la mairie. Une information policière, confirmée par la ville de Nice dans un communiqué. D'ailleurs, d'après France 3 Côte d'Azur, des perquisitions étaient également en cours en région parisienne sur ce dossier du stade de l'Allianz Riviera, inauguré en 2013.

 

"Cet acte de procédure s'inscrit dans le droit fil de l'enquête instruite par le procureur du parquet national financier, saisi par la chambre régionale des comptes et le maire de Nice", souligne de son côté la mairie de Nice, rappelant qu'elle avait également saisi le parquet à la suite du rapport de la Cour régionale des comptes.

Faire de la transparence

"Afin de faciliter la tâche des enquêteurs, le maire de Nice a demandé à ses services de se mettre totalement à leur disposition afin de garantir toute la transparence dans ce dossier", ajoute-t-elle dans un communiqué.

 

Et d'affirmer : "Si une infraction était relevée de la part d'une des entreprises soumissionnaires ou d'un agent de nos collectivités, ce qui n'est pas le cas à ce jour, la ville de Nice se constituerait partie civile." Pour rappel, l'Allianz Riviera, doté de 35.000 places, réalisé par les équipes de Jean-Michel Wilmotte sur la plaine du Var, est géré par une filiale du groupe Vinci.

 

 

actionclactionfp