La ville de Juvignac (Hérault) et Spie Sud-Ouest ont signé un partenariat public-privé de 8.8 M€ pour la reconstruction, la gestion et la maintenance des installations d'éclairage public, ainsi que la vidéosurveillance et le génie civil du réseau haut-débit.

Dans le cadre d'un PPP d'une durée de 18 ans et d'un montant total de 8.8 M€, Spie Sud-Ouest assurera la construction, la gestion et la maintenance des installations d'éclairage public, la signalisation lumineuse tricolore, la vidéosurveillance et le génie civil du réseau de communication haut-débit de la commune de Juvignac (34).

 

Il s'agit prochainement de remplacer, dans une première phase, quelque 1.144 lanternes, 890 mâts et 37 armoires électriques. Une seconde phase, dite "différée", aura lieu à partir de 2027 seulement, verra le remplacement de 213 lanternes et 163 mâts qui, pour l'instant, répondent encore aux exigences d'efficacité énergétique.

 

Optimiser les consommations
Objectif : faire baisser de 40% la consommation énergétique de la ville dès la fin de l'année 2014. Pour cela, chaque point lumineux sera contrôler à distance par une seule personne, l'éclairage sera adapté au rythme de vie des quartiers, tandis que les plages horaires seront optimisées et le suivi en temps réel assuré.

 

D'autre part, six carrefours à feux seront mis aux normes, un réseau de vidéosurveillance de 12 caméras reliées à un PC sera réalisé et 9.4 km de génie civil pour le réseau de communication haut-débit seront installés.

actionclactionfp