Faire des travaux de rénovation énergétique, c'est le bon moment ! C'est le message de la dernière campagne de communication de la Fédération française du bâtiment, qui veut inciter les particuliers à profiter des aides exceptionnelles du gouvernement.
Eco-prêt à 0%, Crédit d'impôt transition énergétique de 30%, programme Habiter Mieux, TVA à 5.5%... Autant de dispositifs récents instaurés par le gouvernement pour inciter les particuliers à entreprendre des travaux de rénovation énergétique de leur logement.
Depuis le 9 mars et jusqu'au 22 mars, un plan média est déployé en radio (Europe 1, France Info, France Inter, Les Indé radios (124 radios locales), RMC, RTL, avec 3 spots de 30 secondes), et dans 57 titres de la presse quotidienne régionale, sur une demi-page quadri les 9, 12 et 17 mars.
Baptisée "Aujourd'hui, c'est le bon moment pour faire des travaux", cette campagne vise également à valoriser les entreprises du bâtiment labellisées RGE, sans qui l'obtention des aides de l'Etat ne peut se faire.
"Cette campagne de communication de grande envergure, qui a pour objectif de relancer le marché de la rénovation, vient compléter nos différentes actions pour relancer la commande publique, comme l'encouragement des bonnes pratiques ou le soutien à l'investissement local (...)", a déclaré Jacques Chanut, président de la FFB.