Après le coach sportif, le coach en management ou encore le coach en cuisine, le ministère de l'Ecologie, la Fondation Nicolas Hulot et l'Ademe présentent le « coach carbone » ! Il s'agit d'un outil d'aide en ligne qui permet d'évaluer sa consommation énergétique.
Jeudi, une nouvelle plate-forme en ligne voit le jour à l'initiative du ministère de l'Ecologie, la Fondation Nicolas Hulot et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Il s'agit d'un « coach carbone » qui va aider les Français à évaluer leur consommation d'énergie dans le but de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
Après le lancement des Eco-gestes, en 2005, la Fondation Nicolas Hulot revient avec un nouvel outil « disponible 24h sur 24 sur Internet, gratuit et personnalisable ». Afin d'aider les Français à réduire leurs émissions de CO2 et d'arriver à maîtriser leur consommation énergétique, le « coach carbone » proposera aux utilisateurs de faire des économies en tonnes de CO2, en kilowattheure, en litre de carburant ou en euros. Ils pourront déterminer les préconisations les mieux adaptées à leur comportement, en répondant à un questionnaire de 160 questions.