Le spécialiste des produits de parquet pour professionnel souhaite apporter sa contribution à l'environnement, et lance un service de récupération et de traitement des déchets baptisé Collec-T.

Plastor vient de s'associer à Chimirec, leader de la collecte et du traitement des déchets dangereux, pour lancer un service de récupération des emballages et matériaux pour ses clients, Collec-T.
L'objectif est de simplifier le quotidien des acteurs du secteur grâce à un nouveau service « vert » personnalisé. Plastor et Chimirec entendent ainsi assurer à tous les professionnels que leurs déchets suivront des filières de traitement et de valorisation adaptées. Ainsi, Collec-T prendra en charge la récupération des emballages et matériaux souillés tels que bidons, papiers, rouleaux, pinceaux imprégnés… dans différents types de conditionnement : fûts de 200 l OT, saches de 330 l, bacs de 600 l. En outre, un livret spécialement édité est distribué aux clients de Plastor (parqueteurs, artisans, menuisiers...).

 

Dans son communiqué, la société, qui appartient au groupe V33, indique que le volume des déchets produits en France en 2008 est de 1 kg par jour et par personne. Dans le secteur du BTP, les déchets représentent 90% des déchets en France (source IFEN - ministère de l'Equipement), et que seuls 20% des déchets dangereux de l'artisanat suivent des filières de collecte et de traitement conformes.

actionclactionfp