Les tarifs d'achat pour l'électricité photovoltaïque baisseront de 1,5% pour les installations intégrées au bâti et de 2% pour l'intégration simplifiée au bâti, selon la délibération publiée par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

La délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), publiée le 22 janvier dernier, indique une baisse des tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque, applicable du 1er janvier au 31 mars 2015. Elle sera de -1.5% pour les installations intégrées au bâti (IAB) et -2% pour les installations intégrées de manière simplifiée au bâti (ISB). Le niveau des tarifs définis sera fixé par un arrêté d'homologation, pris par les ministres en charge de l'économie et de l'énergie.

 

Ce sont les bilans des demandes de raccordement du trimestre précédent transmis par les gestionnaires de réseaux publics qui servent de base de calcul à la CRE. Ainsi, entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014, le bilan fait état de 25,4 MW de puissance crête cumulée pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d'intégration au bâti et de 30,8 MW pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d'intégration simplifiée au bâti.

 

Lors de ses vœux, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a précisé que le tarif d'achat photovoltaïque pour les ISB serait modifié, afin de relancer les projets, et qu'un appel d'offres pour l'Outre-mer serait publié dans les prochaines semaines.

actionclactionfp