Le directeur général du pôle construction, sécurité et biens de consommation de Reed Expositions France vient d'être désigné pour reprendre les commandes du salon professionnel dédié à la décoration et à l'art de vivre, Maison & Objet. Il remplace ainsi Etienne Cochet, qui dirigeait ce salon depuis sa création.

Connu des professionnels de la construction pour diriger notamment les salons Batimat et Interclima+Elec, Philippe Brocart reprend désormais les rênes du salon Maison & Objet, qui tient traditionnellement deux éditions chaque année à Paris.

 

Il remplace ainsi Etienne Cochet, qui dirigeait le salon dédié à la décoration depuis ses origines. A l'origine de cette éviction, une mésentente entre celui-ci et les actionnaires de la Safi, société organisatrice du salon professionnel, détenu à 50% par Reed Expositions France et à 50% par les Ateliers d'Art de France. Comme le rappelle le quotidien Les Echos, à l'annonce, il y a quelques mois, du lancement d'un nouveau salon baptisé « Révélations » consacré aux métiers d'art et porté par le tandem Reed-AAF, Etienne cochet avait été écarté. Depuis, il était dans le collimateur de la Safi.

 

La prochaine édition de Maison & Objet se tiendra du 18 au 22 janvier 2013, et ce changement de pilote ne devrait pas trop perturber son déroulement, Philippe Brocart étant aguerri aux grandes manifestations internationales. Maison & Objet s'étend généralement sur quelque 130.000 m2 dans les halls du parc de Paris-Villepinte, il accueille plus de 80.000 professionnels venus de 140 pays, et bénéficie d'une aura internationale sans équivalent.

actionclactionfp