Le groupe de BTP a décidé, vendredi 13 avril, de faire appel du jugement qui lui a donné tort il y a un mois, contre le Canard enchaîné. Ce dernier faisait état de soupçons de corruption sur l'attribution du futur siège du ministère de la Défense à Balard, dans le 15 ème arrondissement de Paris.
« Le groupe Bouygues estime, en effet, que le tribunal de grande instance de Paris n'est pas allé au bout de son raisonnement en reconnaissant à tort la bonne foi du Canard enchaîné, alors qu'il avait reconnu le caractère diffamatoire de la plupart de ses propos et que ce dernier n'avait pas apporté la preuve de soupçon de corruption et de favoritisme à l'encontre de Bouygues », a expliqué Me Olivier Metzner, vendredi 13 avril 2012 à l'AFP. C'est pour cette principale raison que le groupe a décidé de faire appel contre le titre satirique.
Pour rappel, le tribunal de grande instance de Paris avait débouté, le jeudi 14 mars, le groupe de BTP Bouygues qui réclamait au journal 9 M€ pour avoir fait état de soupçons de corruption sur l'attribution du futur siège du ministère de la Défense, à Balard dans le 15ème arrondissement de Paris.