Le One World Trade Center, nouvel immeuble implanté sur le site des anciennes tours jumelles détruites le 11 septembre 2001, a accueilli ses premiers occupants : des salariés de Condé Nast, groupe américain d'édition de presse magazine.

Le One World Trade Center a désormais des occupants puisque des salariés du groupe d'éditions de presse magazine, Condé nast, viennent d'emménager dans le bâtiment implanté sur le des anciennes tours jumelles détruites le 11 septembre 2001.

 

Ce sont environ 175 personnes qui ont commencé à poser leurs cartons dans leurs nouveaux locaux : "Nos responsables exécutifs emménagent aujourd'hui pour montrer l'exemple, pour montrer qu'ils veulent être ici et commencer à travailler dans les nouveaux locaux", a indiqué lundi John Duffy, responsable chez Condé Nast. Et d'ajouter : "Certaines personnes sont nerveuses, d'autres enthousiastes de déménager dans le sud de la ville et d'entamer une transformation de l'entreprise, d'aider à revitaliser cette partie de Manhattan. La plupart des membres de notre personnel sont contents".

 

Pour rappel, le One WTC, qui se hisse à 541,30 mètres et compte 104 étages, a été réalisé par l'architecte David Childs. Il se distingue par ses lignes épurées, et la flèche à son sommet. Le bâtiment administré par la Durst Organization est la propriété de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, une agence gouvernementale.

 

Dans sa globalité, le nouveau site du WTC est constitué de cinq tours, un mémorial, un musée, ouvert en mai, un centre de transports publics, 550.000 m2 d'espaces commerciaux et un lieu pour des représentations artistiques.

actionclactionfp