INTERVIEW. Le promoteur Nexity, qui gère 20.000 copropriétés, s'est lancé dans la sélection des immeubles au plus fort potentiel de rénovation énergétique. Une fois les meilleurs candidats choisis, reste à convaincre les copropriétaires, et à lever les freins, explique Karine Olivier, directrice générale du pôle services aux particuliers.
Le pôle services aux particuliers de Nexity, dirigé par Karine Olivier, coordonne un réseau de 200 agences, comprenant 3.500 collaborateurs. Leur activité comprend la gestion de syndic, la gestion locative, la location et la transaction. En tant que syndic, Nexity gère 20.000 immeubles. Le géant de l'immobilier s'est "saisi de longue date" de l'enjeu de la rénovation énergétique des copropriétés, explique à Batiactu Karine Olivier, avec déjà deux "Green deals" lancés en interne pour massifier les opérations, et une accélération cette année dans la perspective de l'interdiction de louer les passoires énergétiques, qui entre progressivement en vigueur.
En tant que syndic, quelles actions avez-vous mis en place pour inciter les copropriétés à s'engager dans la rénovation énergétique ?
Karine Olivier : Les travaux d'amélioration de la performance énergétique des copropriétés est un enjeu majeur, qui n'est pas nouveau pour nous : nous avons déjà signé deux "Green deals",
Il vous reste 80% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction