Les porte-parole changent, mais les idées restent. La digne héritière d'Arlette Laguiller, et candidate aux élections 2012, réitère les propositions de lutte et mobilisation ouvrières pour un Etat meilleur. Découvrez ses propositions en matière de logement, d'énergie et d'économie.
Nathalie Arthaud lutte dans tous les sens du terme. Elle lutte d'abord pour ses idées, mais aussi pour se faire une place dans la course à la Présidentielle de 2012. Pas facile pour cette ancienne professeur d'économie et de gestion de suivre les pas de la désormais « mythique » Arlette Laguiller, qui fut chef de file de Lutte Ouvrière aux six dernières élections nationales.
Militante dès ses 18 ans, Nathalie Arthaud s'intéresse à la vie politique alors qu'elle est encore au lycée. Elle a le déclic politique après avoir lu le Manifeste du Parti Communiste. De là, son combat ne s'arrêtera jamais jusqu'en 2007, où elle est désignée porte-parole d'Arlette Laguiller quand celle-ci se présente à ce qui sera sa dernière candidature. Un an plus tard, à l'issue du congrès du parti, elle est nommée porte-parole du parti Lutte Ouvvrière. Lors de ses premières échéances électorales, aux Européennes de 2009, elle obtient 0.84% des suffrages.
Elle sort de l'ombre lorsqu'Arlette Laguiller annonce qu'elle ne se représentera pas aux Présidentielles de 2012. De facto, elle représentera le parti communiste en avril prochain.
Dans le cadre des élections présidentielles 2012, retrouvez les programmes de François Bayrou, d'Eva Joly, de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen.
Découvrez ses propositions en matière de logement en page 2