VIDEO - Béton, acier, mastic… tous les matériaux de la construction sont testés en grandeur nature au dans les laboratoires de Ginger CEBTP à Elancourt (Yvelines). Batiactu vous fait découvrir l'envers du décor avec Maud Feuillard, la responsable du LEEMS.

"Produits de l'enveloppe", "Mastic", "Chimie des bétons et mortiers", "Microstructure", "Durabilité des matériaux"… les thématiques sont nombreuses dans les laboratoires d'essais de Ginger CEBTP. Des installations techniques munies de nombreux capteurs et outils de mesure permettent aux ingénieurs et techniciens de mener des tests destructifs. Le but ? Mieux comprendre le comportement des matériaux et des structures de produits du monde de la construction et apporter des réponses aux industriels, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage et experts du secteur.

 

Maud Feuillard, la responsable du Laboratoire d'études et d'essais des matériels et structures (LEEMS), nous ouvre les portes de l'établissement et nous explique la variété des expériences qui y sont menées toute l'année.

Plongez avec Batiactu au cœur de ces laboratoires :

 

Ginger CEBTP en chiffres :
1.000 employés
45 implantations (France, outre-mer et international)
6 laboratoires nationaux
20 domaines d'expertise différents
110 M€ de chiffre d'affaires

 

actionclactionfp