Pour sa seconde édition, la Friche de l'Escalette de Marseille consacre une exposition aux habitats futuristes des années 1970. "Utopie Plastic" - c'est son nom - remonte le temps et propose aux visiteurs de découvrir ces "ovnis architecturaux". L'Hexacube, La Bulle et la Futuro House seront visibles en chair et en... plastique ! Une mise en scène digne d'une série de science-fiction. Découverte.

A la Friche de l'Escalette, perchée au coeur de la cité Phocéenne, l'ancienne usine à plomb accueille depuis un an un nouvel habitant... L'art sous tous ses états.

 

Le Friche de l\'Escalette accueille la culture
Le Friche de l'Escalette accueille la culture © Fonds Candilis. SIAF/Cité Archi. Patrim /Archives

 

Après son ouverture au grand public en 2016 et la présentation de la première exposition dédiée à l'"Habitat Tropical du Cameroun" de Jean Prouvé, la Friche de l'Escalette présente "Utopie Plastic" pour la saison 2017. Une exposition consacrée aux habitats futuristes en plastique de la fin des années 1960 et du début des années 1970. Et pour le plus grand plaisir des petits et grands, ces "ovnis architecturaux" seront visibles pour de vrai ! En taille réelle et dans leurs habits d'origine.

 

A noter : Ce nouveau rendez-vous annuel permet à la Friche de l'Escalette de s'inscrire dans le paysage culturel marseillais. Il offre la possibilité aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir cet incroyable lieu ... La visite, conjuguée à la découverte d'une exposition d'architectures légères, plonge le grand public dans les méandres de l'histoire industrielle et artistique marseillaise.

 

Découvrez dans les pages suivantes ces drôles maisons en plastique dignes d'une série de science-fiction !

actionclactionfp