Après dix ans d'absence, l'enseigne britannique annonce son grand retour dans la capitale française. Et envisage l'ouverture très prochaine d'un magasin de 500 m2 sur les Champs-Elysées. Quatre autres points de vente sont également prévus dans les années à venir.

Que les adeptes du style british se rassurent, Marks & Spencer vient d'annoncer son grand retour en France, et plus précisément à Paris. C'est lors du salon de l'immobilier commercial qui s'est tenu à Cannes que les projets d'implantation de magasins dans la capitale ont été dévoilés.

 

Les dernières informations indiquent que l'ouverture au 100, Champs Elysées est prévue d'ici à quelques jours, puisque la presse est conviée le 23 novembre prochain à visiter le site, en lieu et place de l'ancienne boutique Esprit. Il s'agirait d'un point de vente de 500 m2 [1.400 m2 annoncés sur le site français officiel de la marque, ndlr], qui déploiera une offre réduite d'habillement pour femmes, de lingerie et de produits d'alimentation.

 

Si le groupe n'a pas souhaité rendre officiel les futurs emplacements parisiens, car en cours de négociation, on retiendra - selon les sources présentes au Mapic de Cannes - que les autres magasins s'étendront sur des surfaces de 2 à 3.000 m2, afin de proposer une offre vestimentaire, alimentaire et de décoration exhaustive. Les promoteurs du futur centre commercial Beaugrenelle, situé sur les quais du 15e arrondissement, ont indiqué, pour leur part, qu'une boutique de 4.600 m2 sera intégrée au complexe. Tandis qu'Unibail Rodamco a confirmé que le deuxième M&S - après celui des Champs Elysées - ouvrirait en octobre 2012 dans le centre commercial So Ouest de Levallois-Perret (92).

 

En 2001, Marks & Spencer avait dû fermer ses 38 magasins en Europe continentale - dont 18 en France qui employaient 1.700 personnes - suite à l'effondrement de son bénéfice, pour se recentrer sur ses activités au Royaume-Uni.

actionclactionfp