Prendre une maison, la retourner de manière à ce que le toit devienne plancher… si le projet peut paraître fou, il vient d’être réalisé en Allemagne par deux concepteurs polonais. Tête à l’envers, les premiers visiteurs ont pu découvrir une habitation étonnante équipée de meubles et objets collés au plafond. Découvrez ce lieu insolite en images.

En Allemagne, sur l’île d'Usedom, en mer Baltique, une maison surprend de nombreux passants depuis quelques jours. Construite à l’envers, et reposant simplement sur le toit, cette habitation est une vraie curiosité.

En effet, ce logement n’en finit pas de donner le tournis puisqu’il prend à contrepied la relation que l’on peut entretenir avec l’espace. Ici tout ce qui devrait être en bas est en haut et vice-versa. Ainsi, le grenier est à la place de la cave et la cave à la place du grenier. Une chose est sûre : cette maison échappe à toutes les conventions.

Des lampes collées au plafond
Et l’intérieur est tout aussi surprenant avec des lampes, des meubles, des tapis collés au plafond. Même les éléments de la salle de bains sont à l’envers. Heureusement, comme le souligne un des deux concepteurs polonais du projet, ce logement n’est pas destiné à accueillir des foyers. Il s’agit juste d’un prototype, d’une expérience. «Notre projet ne répond à aucune raison particulière, nous voulions simplement faire quelque chose de différent», a indiqué Sebastian Mikiciuk, un des créateurs de la maison à l’envers.

Visitez la maison à l'envers, en cliquant ici

actionclactionfp