Le film de Pixar «Là Haut» a enchanté des millions d'enfants attendris par l'histoire d'un vieux grincheux partant en Amérique du sud grâce à une maison volante tirée par des ballons. Si l'idée du dessin animé était complètement loufoque, elle a pourtant trouvé écho auprès de la communauté scientifique qui a réalisé l'exacte réplique de l'habitation et a réussi à la faire voler. Découvrez le résultat en images.
Dans le film d'animation de Pixar «Là Haut», une maison s'envolait à l'aide de dizaines de ballons. Grâce à l'imagination et la persévérance de scientifiques américains, la fiction a rejoint la réalité. Réalisée pour la chaîne National Geographic,l'expérience est inédite et réussie !
Tirée par 300 ballons-sondes multicolores d'environ 2,5 mètres de diamètre, l'habitation, recréée de toutes pièces, a pu grimper dans le ciel californien samedi dernier. D'une dimension de 5 mètres sur 5, la construction a été repensée afin d'être assez légère pour atteindre plus de 3.000 mètres d'altitude. Pendant une heure, la maison a flotté dans les airs, offrant un spectacle magique aux habitants et aux équipes du projet. Prouvant ainsi que les rêves peuvent parfois devenir réalité.
Prêt pour le décollage, c'est parti !