L’Union nationale des constructeurs de maisons individuelles (UNCMI) s’est félicitée mardi de l’annonce faite la veille par la ministre du Logement Christine Boutin, permettant l’accession à la propriété en maison individuelle pour un montant de 15 euros par jour.

«Le projet annoncé hier par madame Boutin, a fait l’objet d’analyses techniques et financières par les spécialistes de l’UNCMI qui ont jugé ce dernier tout à fait opérationnel», commente la fédération dans un communiqué.

Le projet proposé par la ministre du Logement «permettrait d’accéder au logement en maison individuelle pour un prix inférieur à 1.000 euros le mètre carré, ce que les constructeurs de maisons individuelles sont à même de réaliser depuis des années».
«L’intérêt majeur du dispositif annoncé est d’aborder la question de l’accession en maison par la problématique foncière» avec l’utilisation de l’outil Pass-Foncier.
La fédération rappelle enfin qu’un certain nombre de ses adhérents «ont déjà réfléchi dans ce sens pour répondre aux ambitions de ce nouveau programme immobilier».

actionclactionfp