L'imposante maison de 2.000 mètres carrés ayant accueilli le tournage de « Maman j'ai raté l'avion » et son protagoniste Macaulay Culkin, est à vendre pour la modique somme de 1,7 million d'euros.
1,7 million d'euros, c'est le prix demandé pour la luxueuse maison de 14 pièces ayant accueilli le film culte «Maman j'ai raté l'avion». Théâtre du champ de bataille opposant un petit blondinet aux «casseurs flotteurs», un duo de cambrioleurs abrutis, la maison, construite au cours des années 1920, était quasiment un personnage en soi, tant les accessoires du décor prenaient de l'importance dans l'action. Cette demeure de style géorgien, en brique rouge, possède quatre chambres, un écran géant dans une véranda, sans oublier l'escalier mythique sur lequel Macaulay Culkin faisait de la luge dans la comédie de John Hughes.
En 1988, les acquéreurs, John et Cynthia Abendshien, avaient déboursé 608.000 euros pour cette demeure située à Winnetka, dans la banlieue de Chicago, à quelques minutes du lac Michigan. Les propriétaires ont ainsi déclaré que «le moment est peut-être mal choisi pour mettre une maison sur le marché étant donné le contexte économique, mais […] la notoriété de la maison aidera à trouver un acheteur».