Le spécialiste français de l'éclairage LED Lucibel vient d'annoncer l'ouverture de "Lucibel Africa", une nouvelle filiale à Casablanca (Maroc). Objectif : accroitre son développement sur un marché favorable aux énergies renouvelables et à la transition énergétique.
Lucibel, le spécialiste français de l'éclairage LED, vient de confirmer l'ouverture de sa filiale Lucibel Africa à Casablanca. "Cette implantation stratégique offre à Lucibel l'opportunité d'accroître son développement sur un marché favorable aux énergies renouvelables et à la transition énergétique", indique la société dans un communiqué.
700.000 euros de chiffres d'affaires au Maroc en 2013
Le marché de l'Afrique de l'Ouest et du Maghreb est selon le groupe favorable aux énergies renouvelables et à la transition énergétique. Chiffres à l'appui, l'entreprise a, en effet, développé 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2013, dont 700.000 euros uniquement sur le Maroc.
Composée de designers, de techniciens et de commerciaux, la filiale sera dirigée par Philippe de Veron, directeur commercial de la zone Afrique et Arabie Saoudite. D'ailleurs, la nouvelle équipe a déjà convaincu un panel de clients prestigieux tels que Oromécanica, Ciment du Maroc, Lafarge, Renault Tanger, Banque Populaire, BMCE, BMCI, IBM, Complexe Mohamed V, l'ambassade de Guinée, Rafinity, Sopriam, hôtel Royal Mansour, hôtel Villa Blanca…, détaille Lucibel Africa.
"La présence de Lucibel au Maroc ne restera pas uniquement commerciale", ajoute Frédéric Granotier, président directeur général de Lucibel. Le groupe compte également créer un partenariat entre son centre de formation et les universités marocaines. "Cette coopération entre notre entreprise et des universités est une valeur phare de Lucibel à laquelle je suis personnellement attaché", poursuit-il.