Le GIC et la SNI ont signé un protocole de financement et de réservation de logements intermédiaires.
Après la publication en 2014 d'un appel à projets de 10.000 logements intermédiaires auprès des promoteurs, constructeurs et aménageurs, la SNI a créé le Fonds de Logement Intermédiaire (FLI) pour proposer une offre nouvelle de produits locatifs aux actifs et aux collectivités locales grâce au soutien d'investisseurs institutionnels. Par ailleurs, la Caisse des Dépôts a décidé de renforcer l'offre de logements intermédiaires par la demande de production par la SNI de 12 000 logements intermédiaires supplémentaires.
Créé il y a 60 ans à l'initiative de la Caisse des Dépôts et aujourd'hui collecteur membre du réseau Action Logement, le GIC est un partenaire historique du groupe SNI. Il a décidé d'accompagner le développement de cette nouvelle offre de logements intermédiaires en mettant à la disposition de la SNI une enveloppe de 16 millions d'euros au titre de l'exercice
2014.
En échange, la SNI s'est engagée à loger en priorité les salariés des entreprises clientes du GIC dans ces nouveaux programmes.