Dans une interview accordée mardi à France-Inter, la ministre du Logement Christine Boutin a reconnu que la situation du logement en France est «catastrophique».

La situation du logement est «catastrophique» et «touche tout le monde car depuis 20 ou 30 ans, on n'a pas construit», a admis Christine Boutin sur France-Inter.
Par ailleurs, elle a aussi poussé un «cri d’alarme» en admettant qu’elle «ne peut pas générer, en six mois, des places qui n'existent pas». «Il faut que nous construisions» a-t-elle souligné.

600.000 personnes concernées par le Dalo
La ministre a confirmé que quelque 600.000 personnes étaient prioritaires au regard de la loi Dalo (Droit au logement opposable). Elle a rappelé que les commissions de médiation auprès desquelles ces personnes pourront présenter leurs demandes seront en place au 1er janvier 2008, et qu'au 1er décembre 2008, les personnes pourront déposer une plainte si leur demande n'est pas satisfaite dans des délais raisonnables. «On a 14 mois pour trouver des solutions», a-t-elle déclaré.

actionclactionfp