Le magazine d'architecture « Building Design » décerne chaque année le prix du bâtiment le plus laid. Cette année, la palme est revenue à un supermarché Tesco.
Double peine pour le distributeur Tesco ! Après l'avertissement sur ses bénéfices la semaine dernière, qui a fait chuter son cours de Bourse au plus bas depuis onze ans, la première chaîne de supermarchés britannique s'est vue décerner mercredi le prix du bâtiment le plus laid de l'année au Royaume-Uni, d'après une information parue dans Les Echos
La Carbuncle Cup - littéralement la "coupe du furoncle" - est attribuée tous les ans après un vote en ligne organisé par le magazine d'architecture Building Design. Le "lauréat" 2014 a été qualifié d' "oppressant, arrogant et inepte" par le jury. Ce complexe immobilier comprenant un supermarché Tesco et 189 logements est situé dans le quartier londonien de Woolwich, au sud de la Tamise, en pleine réhabilitation. "Les commentaires que nous avons recueillis de la part des habitants ont été très positifs", s'est défendu le cabinet d'architectes, interrogé par la BBC.
Autre bâtiment controversé, le "Talkie-Walkie", un gratte-ciel de bureaux au cœur de la City de Londres. Encore en cours de travaux, il faudra attendre l'an prochain pour savoir s'il recevra la Carbuncle Cup 2015.