Céquami a lancé, le 23 avril dernier, le Cercle des Ambassadeurs de la maison individuelle, qui regroupe neuf professionnels. Objectif : apporter des réponses aux enjeux d'un secteur aujourd'hui malmené.

Les acteurs de la maison indivuelle, aujourd'hui contraints par un marché incertain et des réglementations et techniques qui évoluent sans cesse, s'interrogent sur le devenir de leur secteur. S'ils sont sûrs qu'une dynamique de progrès est bien réelle, leurs inquiétudes ne sont pas dissipées.

 

Aussi, l'organisme en charge de la promotion de la qualité en maisons individuelles, Céquami, a-t-il lancé le cercle des Ambassadeurs de la maison individuelle, autour de neuf professionnels de la filière bâtiment/immobilier. Objectif : montrer que la qualité certifiée est la réponse adaptée aux nouveaux enjeux de la maison, en termes de compétitivité, de sécurité et de performances.

 

Les deux missions phares des Ambassadeurs seront, d'une part, "porter la voix de la qualité globale en environnementale auprès de tous les acteurs à travers leur expérience et leur engagement" ; d'autre part, "remonter, via Céquami, aux Pouvoirs publics et instances fédératrices, les attentes et exigences formulées en régions", précise un communiqué de Céquami.

actionclactionfp