Lafarge SA vient de lever 200 millions d'euros à travers une augmentation de capital souscrite par Baring Private Equity Asia, représentant une participation minoritaire de 14% dans Lafarge India Private Limited, la filiale indienne du Groupe.

En vue d'accélérer son développement en Inde, Lafarge a levé 200 M€ via une augmentation de capital souscrite par Baring private Equity Asia, qui représente une participation minoritaire de 14% dans la filiale indienne du cimentier français.

 

Cette transaction, soumise à l'approbation des autorités compétentes locales, permettra à Lafarge d'accélérer ses projets de développement en Inde dans toutes ses activités : le ciment, les granulats et le béton, indique le communiqué du groupe.

 

Lafarge, présent sur le marché indien en pleine croissance depuis 15 ans, poursuit sa croissance pour répondre aux besoins en termes d'urbanisation, et tout particulièrement pour le logement et les infrastructures, à travers une offre de produits et de solutions innovants, précise le communiqué.

actionclactionfp