Le groupe cimentier français aurait décidé de mettre en vente sa division Plâtre, selon des informations parues dans deux quotidiens économiques. Les éventuels repreneurs - financiers et industriels - seraient intéressés par la seule partie européenne des activités. Pour le moment, Lafarge reste muet sur le sujet.

Rien n'est officiel, mais les spéculations vont bon train. Les quotidiens économiques Les Echos et La Tribune ont révélé une probable cession des activités Plâtre par le groupe de BTP Lafarge.

 

Lafarge Gypsum serait donc à vendre, et deux banques auraient été dépêchées pour se charger de cette cession, BNP Paribas et Citigroup. Valorisée 1.5 milliard d'euros, la division Plâtre - et notamment sa partie européenne - intéresserait des industriels américains tels que US Gypsum, National Gypsum ou encore Eagle Materials, toujours selon une information des Echos.

 

Cette cession, que le groupe lafarge n'a pas souhaitée commenter ce lundi, s'inscrirait dans le processus de réduction de sa dette de près de 2 milliards d'euros en 2011 annoncée il y a quelques semaines.

actionclactionfp