Dans le cadre de la visite du président chinois Xi Jinping en France, des sociétés françaises ont signé des contrats de partenariat. C'est le cas de Bull qui s'est associée à l'entreprise chinoise IZP Technologies pour des projets de villes intelligentes.

Le groupe informatique français Bull a signé un partenariat avec la société chinoise IZP Technologies afin de réaliser des projets de villes intelligentes.

 

Cette collaboration "porte sur la mise en place de solutions de villes intelligentes", précise le groupe français. Et d'ajouter "qu'ils ont été sélectionnés pour leur expérience sur les 'Smart Cities'(villes intelligentes) en France et dans le reste de l'Europe, avec des projets liés à la gestion de l'environnement (par exemple, l'évaluation et gestion de la qualité de l'air), la gestion de la distribution d'eau et des projets liés aux transports intelligents (gestion de flotte de transports en commun)".

 

Le PDG de Bull, Philippe Vannier, cité dans le communiqué, précise que "cet accord ouvre la voie à un marché en pleine croissance, le 'Big Data' et l'internet des objets, au service de l'amélioration de la qualité de vie des citoyens". De son côté, Luo Feng, président d'IZP Technologies a déclaré : "Intégrer les solutions innovantes de Bull nous permettra d'accélérer notre développement sur le marché des 'Smart Cities'. Elles offrent la promesse d'une urbanisation mieux gérée, plus économe, avec de meilleurs services aux habitants. Les réalisations de Bull en Europe reposent sur une expertise évidente des technologies de valorisation du Big Data".

 

Pour rappel, en 2012 en Chine, ce sont près de 193 projets-pilote de villes intelligentes qui ont été initiés et seront déployés dans les cinq prochaines années.

actionclactionfp