Le magasin Lapeyre situé à Châtelet, en plein cœur de la Capitale, vient de faire peau neuve. La circulation et l'organisation des espaces ont été totalement revues afin, notamment, de mettre en avant ses solutions "gain de place" et ses différentes options de personnalisation. Un dépoussiérage qui devrait plaire à la clientèle urbaine.
Un parc de magasins, c'est comme un parc immobilier : pour qu'il reste attractif, il doit être régulièrement entretenu. Consciente de cette réalité, l'enseigne Lapeyre a pris l'habitude d'offrir régulièrement un lifting à ses magasins. Et pour les mettre au goût du jour, elle ne lésine d'ailleurs pas sur les travaux. Le magasin Lapeyre situé à Châtelet, en plein centre de Paris, en apporte la preuve.
Inauguré il y a dix ans, il vient d'être entièrement repensé. Résultat : il présente désormais un tout nouveau visage : plus jeune, plus dynamique et surtout, plus convivial. "Etant donnée notre implantation citadine, nous avons mis l'accent sur les solutions gain de place spécialement adaptées aux appartements parisiens et sur les différentes options de personnalisation, explique Eddy Gapihan, le responsable du magasin. Nous avons également mis en avant nos collections contemporaines pour bien montrer que nous proposons des produits résolument modernes. Trop de gens restent dans l'idée que nous ne faisons que du traditionnel or, nos gammes ont énormément évolué".
Toutes les options de personnalisation au même endroit
La circulation et l'organisation des espaces à l'intérieur du magasin ont également été complètement revues. L'ensemble a été clarifié avec un étage dédié à l'offre "cuisine" et un autre consacré à l'univers de la "salle de bains". Plusieurs ensembles y ont été reconstitués grandeur nature pour permettre aux clients de plus facilement se projeter.
Le magasin, qui s'étend sur près de 270 m2, a aussi été enrichi d'espaces projets afin que les conseillers puissent s'entretenir dans le calme avec leurs clients, et d'espaces shopping regroupant l'ensemble des éléments - matériaux, poignées, robinetteries, etc. - permettant de personnaliser cuisine ou salle de bains. "Le but est que les clients puissent toucher les échantillons et les produits afin qu'ils puissent mieux se rendre compte du rendu et de la qualité", informe Eddy Gapihan.
Mais l'indéniable atout de ce magasin reste sans conteste sa verrière. Située au cœur de la boutique, elle éclaire le premier étage mais aussi le sous-sol rendant les lieux particulièrement agréables à la visite.
Pour voir le nouveau visage du magasin, cliquez sur les pages suivantes.
Relooking
Situé en plein coeur des Halles, le magasin Lapeyre, qui fête ses dix ans d'existence, vient de faire peau neuve.
Priorité à la convivialité
L'organisation des espaces et la circulation ont été revues pour accentuer la convivialité au sein du magasin.
Espaces projets
Ici, les espaces projets dans lesquels les conseillers aident les clients à construire leur projet.
Coin shopping
A gauche, l'un des "shopping shop" du magasin. Y ont été regroupés tous les éléments - matériaux, accessoires, etc. - permettant aux clients de personnaliser leur cuisine ou leur salle de bains.
Verrière
Le magasin est agrémenté d'une verrière qui illumine le premier étage et le sous-sol.
Espace cuisine
Plusieurs ensembles ont été reconstitués grandeur nature à l'intérieur du magasin. Le rez-de-chaussée est consacré à l'offre cuisine. L'accent est particulièrement mis sur les solutions "gain de place".
Espace salle de bains
L'offre salle de bains est présentée au sous-sol. Comme à l'étage supérieur, on y retrouve des ensembles reconstitués et des espaces shopping permettant de manipuler les différents matériaux et accessoires.