La FNTP vient d'ouvrir une formation appelée "Cursus entrepreneur 21″ avec pour objectif d'aider les responsables de PME des Travaux Publics à préparer l'avenir de leur entreprise. Détails.

Afin d'aider les responsables de PME des Travaux Publics à préparer l'avenir de leur entreprise, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) lance, avec le concours de Ponts Formation Conseil, un programme de formation intitulé "Entrepreneur 21".

 

Un cursus de 18 jours
Ce cursus "pluridisciplinaire" de 18 jours répartis sur une période de dix-huit mois, monté avec le pôle "formation continue" de l'Ecole des Ponts ParisTech, vise particulièrement à donner aux dirigeants de PME des travaux publics des outils de pilotage et des repères adaptés à leur activité. A final, une nouvelle formation structurée de dix modules : gestion contractuelle des marchés publics, droit du travail appliqué aux TP, gestion de la relations clients, développement de l'entreprise, gestion des risques.

 

"L'originalité de ce cycle de formation réside dans son adaptation aux spécificités des Travaux Publics et aux évolutions en cours dans ce secteur d'activité, qu'il s'agisse du développement de nouvelles formes de marchés, de la gestion des risques ou des changements législatifs et réglementaires en matière de droit du travail, d'environnement ou de sécurité", argumente ainsi la Fédération des Travaux Publics dans un communiqué.

 

D'ores et déjà, les onze premiers stagiaires ont débuté leur formation le mardi 10 septembre à Nantes. Deux autres cursus seront lancés avant la fin de l'année, précise la FNTP : en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Bourgogne/Franche-Comté, respectivement en novembre et décembre prochains. En 2014, six autres cycles de formation sont d'ores et déjà programmés : Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes/Auvergne et enfin Centre.

 

A noter : les inscriptions devront se faire auprès des antennes régionales de la FNTP concernées.

actionclactionfp