DIAPORAMA. Le graffeur brésilien Eduardo Kobra vient de livrer une nouvelle œuvre. Après avoir rendu hommage à l'architecte Oscar Niemeyer, il a créé un tableau en l'honneur de la grande danseuse russe Maya Plisetskaya. Découverte.

Le street-artiste Eduardo Kobra nous invite à entrer dans la danse ! Après avoir peint l'architecte Oscar Niemeyer, il vient de réaliser un immense portrait de celle que l'on surnomme "la diva de la danse", Maya Plisetskaya, une des plus grandes ballerines du monde. Une manière de rendre hommage à cette illustre figure des ballets russes qui aura 88 ans le 20 novembre prochain.

 

A l'invitation de la mairie de la ville, il a démarré son œuvre mural le 2 octobre pour l'achever 9 jours plus tard. C'est donc un projet de 16 x 10 m qui a émergé pour colorer tout un pan de mur de la capitale russe. Il s'agit plus exactement d'une scène du lac des cygnes composé par Pyotr Llitch Tchaikovsky (1840-1893). "La rue dans laquelle nous avons travaillé est entourée de bâtiments traditionnels, tous préservés dans un esprit d'héritage historique et culturel. Notre projet est implanté dans le quartier de Tverskoy, un endroit où l'on trouve 19 théâtres, comme le Théâtre Stanislavski et le Grand Théâtre Bolchoï", a souligné l'artiste. Pour les visiteurs et les passants, impossible de rater la fresque murale avec ses multiples couleurs arc-en-ciel, véritable marque de fabrique d'Eduardo Kobra.

 

L'artiste a également profité de son voyage en terre russe pour annoncer qu'il concevrait une œuvre pour le futur musée du street-art de Saint-Petersbourg qui ouvrira en 2015.

actionclactionfp

Le street artiste Eduardo Kobra à l'oeuvre

Eduardo Kobra
Eduardo Kobra © Eduardo Kobra
Du 2 au 11 octobre, Eduardo Kobra a réalisé un immense portrait de celle que l'on surnomme "la diva de la danse", Maya Plisetskaya.

Un portrait multicolore

Eduardo KobraEduardo Kobra
Eduardo KobraEduardo Kobra © Eduardo Kobra
Marque de fabrique de l'artiste Eduardo Kobra, les couleurs arc-en-ciel qui recouvre son travail.

Maya Plisetskaya dans le Lac des cygnes

Eduardo Kobra
Eduardo Kobra © Eduardo Kobra
L'oeuvre représente Maya Plisetskaya dans une scène du Lac des cygnes.

Une oeuvre dans un quartier culturel

Eduardo Kobra
Eduardo Kobra © Eduardo Kobra
le projet est situé dans le quartier de Tverskoy, un endroit où l'on trouve 19 théâtres, comme le Théâtre Stanislavski et le Grand Théâtre Bolchoï.