Les partenaires sociaux ont signé un avenant à l'accord relatif à l'Ordre des Tuteurs des Travaux Publics, qui reconduit le dispositif pour trois ans, qui se veut un outil essentiel pour intégrer les jeunes sur le marché du travail.
Pierre angulaire dans le secteur des TP, le tuteur a pour mission d'accueillir, former et intégrer les nouveaux collaborateurs dans l'entreprise. Ils étaient 2.150 en 2007 et sont désormais quelque 6.500 membres de l'Ordre des Tuteurs des Travaux Publics, créé en 1996, soit un nombre en progression de 60%.
Pour pérenniser cette dynamique, les partenaires sociaux ont signé un avenant à l'accord relatif à l'Ordre des Tuteurs, qui est donc reconduit pour une durée de trois ans.
Pour rappel, un tuteur reçoit une formation de 4 jours, à l'issue de laquelle, il va pouvoir apprendre "comment bien accueillir, donner confiance et transmettre son savoir avec pédagogie", explique la Fédération nationale des Travaux Publics dans un communiqué. Il pourra ensuite exercer la fonction tutorale, après avoir reçu un diplôme et une prime de 650 €.