Jean-Pierre Auriault, directeur du Développement durable de BNP Paribas Real Estate, vient d'être élu président de l'Institut français pour la performance des bâtiments (IFPEB). Détails.

Le conseil d'administration l'Institut français pour la performance des bâtiments (IFPEB) a élu le 5 juin 2013, à sa présidence, Jean-Pierre Auriault, directeur du Développement durable de BNP Paribas Real Estate. Il a débuté sa carrière au ministère en charge de la Construction (Ndlr : l'actuel ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie) avant d'intégrer la Compagnie générale des eaux. Il entre ensuite chez BNP Paribas Immobilier en 1998 en tant que directeur de programmes et réalise plusieurs opérations d'envergure à l'image des grands Moulins de Pantin. Depuis 2010, il est en charge de la coordination des actions sur le développement durable entre les six lignes métiers de BNP Paribas Real Estate. Par ailleurs, Jean-Pierre Auriault, participe aux groupes de travail du Plan bâtiment durable et a représenté son entreprise au sein de France Green Building Council et de l'Association HQE.

 

La mission qu'il se donne aujourd'hui à l'IFPEB , avec son directeur Cédric Borel, est de "développer avec les membres de l'IFPEB, études, méthodes et propositions pour un immobilier durable efficacement porté par le marché."

 

D'une façon plus large, l'Institut a engagé une réflexion sur l'évaluation de l'immobilier durable dans le cadre de l'ISR (Investissement Socialement Responsable) afin de définir une grille d'analyse et une méthodologie adaptées aux enjeux de ce secteur spécifique d'activité.

actionclactionfp